logo_organphantom_txt_noir

Qui sommes-nous ?

Écho À Venir est un festival porté par l’association Organ’Phantom dont les membres ne sont autres que l’ancienne équipe du Son’Art, la salle de concerts à Bordeaux, place de la Victoire, qui ferma ses portes en 2009 avec plus de 450 concerts à son actif en 5 ans.

La question se posa alors : Que va-t-on faire maintenant ? Que reste-t-il à explorer demain, comment, pourquoi et avec qui ?

Trouver l’Écho À Venir… Explorer les nouvelles formes d’expressions artistiques, de leurs influences jusqu’à leurs aspects les plus futuristes, tel sera l’objectif du festival.

La programmation, singulière, plutôt tournée vers les musiques électroniques novatrices et les arts visuels qui l’entourent, allie concerts, vidéo mapping, créations artistiques, rencontres, documentaires…

Organ’Phantom travaille chaque année avec une nouvelle génération d’activistes culturels bordelais, dont le principal partenaire depuis la première édition est l’association Bassday. Par des résidences ou des créations, cette scène locale riche et diversifiée vient compléter la programmation à dimension internationale d’Écho À Venir.